Pôle Mer Bretagne Atlantique

Un tissu professionnel maritime bien ancré, des ressources marines diversifiées : la Bretagne est le berceau naturel des activités en lien avec la mer.

Forte de ses 100 000 emplois liés aux activités maritimes et de ses atouts environnementaux, la Bretagne développe des synergies de compétences sur tout le territoire. A travers son réseau d’adhérents, le Pôle Mer se nourrit des forces régionales pour insuffler une dynamique économique par l’innovation. Sa collaboration étroite avec les technopoles de Brest, Rennes-Saint-Malo, Lorient, Quimper et Lannion témoigne de la densité du réseau et de la complémentarité des acteurs qui le composent sur le territoire breton.

Le Pôle Mer rassemble un vivier d’entrepreneurs et de chercheurs, pour qui l’acquisition de moyens techniques conditionne la rapidité d’aboutissement de certains projets. Parmi eux, les plates-formes technologiques font partie des outils retenus pour stimuler les transferts de compétences et renforcer la filière maritime en Bretagne.